vers le traçage des véhicules…

Posté le Lundi 1 octobre 2007 à 15 h 51, Read it in english with Google

le 25 novembre, le groupe AXA (et plus particulièrement l’assurance AXA à lancé une expérimentation de « gestion du risque routier » ont-il dit.

Ce principe simple consiste à récupérer la vitesse des automobilistes via un émmeteur GPS/GPRS installé sur chacun des véhicules. Normallement, le système n’enregistrera pas la vitesse d’un seul véhicule mais la moyenne sur 5 véhicules au minimum afin de sortir des statistiques sur le risque routier. Aucun recencement des trajets individuel ne sera éffectué. Ces faux mouchards sont fournie par Orange.

L’assureur MAAF avait précédemment soumis un projet similaire à la CNIL. Celui-ci comptait enregistrer en continue la vitesse de déplacement ainsi que les trajets empruntés par le conducteur afin de pénaliser ceux en infractions! Jugé trop excessif, ce dispositif à été refusé.

Bien qu’il y est certaines différences entre ces 2 méthodes, rien n’empèchera AXA d’enregistrer illégalement tout vos déplacements anisi que vos vitesses. Depuis quelques années, la CNIL enregistre de plus en plus de demande d’approbation de ce genre de dispositif.

Préparez le papier d’alu!

source: 01net

Laissez un commentaire :