les CV sur XML…

Posté le mardi 29 mai 2007 à 1 h 41, Read it in english with Google

√ßa fait quelque temps que je pense √† faire mon CV. Hier, j’ai d√©cid√© de m’y mettre √† fond et donc de le sortir dans un format portable.

Un petit tour sur la toile et je d√©couvre ce qui semble √™tre une norme : le HR-XML. Une structuration soit disant capable de r√©soudre tout les probl√®mes de stockage d’informations des personnes.

Cependant, en entrant sur le site officiel, on remarque d√©j√† que la page ne respecte pas le W3C, se qui engendre une malformation sur Opera… Deuxi√®mement, impossible de trouver les DTDs associ√©es √† chaque format de ressources humaines. Plut√īt bizarre.

Je vais donc voir du cot√© de la documentation en ligne. Bravo pour l’inscription obligatoire pour y acc√®der… Au final je pr√©f√®re bouquiner un livre sur la th√©orie des cordes, plut√īt que de me casser les yeux et la t√™te sur ses paragraphes illisible. Si les documentations du W3C √©tait des BD, la doc du HR-XML ne serait pas loin d’un romans dont l’√©dition remonte au temps de ma grand-m√®re. Mais o√Ļ sont les liens interne ? les mots en gras ?

Ce que j’ai oubli√© de mensionner, c’est que c’est un groupements d’industriels qui on cr√©√© ce consortium. √ßa ce voit au premeir coup d’oeil.

Mon probl√®me c’est r√©gl√© lorsque j’ai d√©couvert un format qui n’a rien de standard, mais qui √† le m√©rite d’√™tre correctement document√©, simple, cibl√© et donc suffisant : XMLResume

2 réponses à “les CV sur XML…”

  1. Alden Benno

    Bonjour , Vous avez soulevé beaucoup de questions dans mon esprit , I ont été à la recherche de ces informations !

  2. XKB

    Mêmes premières impressions
    Merci pour cette réflexion qui me fait gagner beaucoup de temps.

Laissez un commentaire :