Ma Killer App

Posté le Lundi 13 juillet 2009 à 10 h 33, Read it in english with Google

C’est l’Ă©tĂ© fini de se retourner dans son lit, c’est l’heure de sortir des choses concrètes. Il y a bien longtemps que j’ai commencĂ© ça et jusqu’alors je n’avais pas vraiment eu de crĂ©neau pour pouvoir le prĂ©senter avec toute l’attention qui doit lui ĂŞtre apportĂ©.

Je vous présente donc enfin mon compresseur javascript : JSXS.

Attention je vous parle pas d’un compresseur qui enlève juste les espaces blancs. Ici je parle plutĂ´t de rĂ©ducteur (shrinker). Il possède des fonctionnalitĂ©s avancĂ©es comme remplacer les noms de variable par des plus cours, ou encore concatĂ©ner les chaines de caractère ( voir la section features ).

ça fait 2 ans que je l’ai commencĂ©. J’y suis allĂ© doucement, puis retouche après retouche on arrive finalement Ă  quelque chose de stable. J’ai compressĂ© la nightly de jQuery et ma version a parfaitement passĂ© les testes, gagnant mĂŞme quelques centaines d’octets (58486 contre 57861 sans commentaires de licence). Mais on verra la comparaison plus tard.

Il reste encore beaucoup de chose Ă  faire pour avoir un compresseur parfait, les avancĂ©s prĂ©vues sont dans la section todo. Merci Ă  Michael Hurni qui m’a donnĂ© vraiment beaucoup d’idĂ©es !

Le code est en PHP et est bien sur téléchargeable.

J’espère que vous ferez en faire bonne usage !
Et n’hĂ©sitez pas Ă  me laisser un commentaire si vous rencontrez un bug (c’est encore une beta).

6 réponses à “Ma Killer App”

  1. Necmi

    Pourquoi utiliser ton truc plutot que les minifiers existants faits par des pros?

  2. XoraX

    question pertinente :D
    Les entreprise ne font pas de meilleurs boulots que les petits dev dans leur coin, loin de la je dirais (pour ce qui est des petits projets en tout cas). Ici, quand tu parle de pros je suppose que tu veux parler de yahoo et de son compressor (par ce que je vois pas d’autre pros qui fait ça bien en fait).

    Le yahoo compressor est très bien et très fiable, mais il est Ă©crit en java :) si tu n’as pas java sur ta machine, c’est dĂ©jĂ  une raison suffisante pour utiliser mon « truc ». Pour ce qui est des autres, je ferais bientĂ´t un article qui comparera toutes les solutions, ce sera alors Ă  toi de juger laquelle choisir.

  3. Tmex

    Certaines personnes ne savent pas dirent merci, ou encore intĂ©ressant, sympa de partager ton code… Quels manque de dĂ©licatesse. Merci de partager ta reflection et ton code ! Alors mĂŞme si c’est pas un truc de pro, c’est dĂ©ja une bonne base pour ce faire une idĂ©e

  4. Comparatif de la popularité des solutions e-commerce | Blog Miura Conseil contient sur le sujet :

    [...] Comparatif de la popularité des solutions e-commerce. [...]

    le Vendredi 9 avril 2010 @ 14 h 45
  5. Serru

    Bonjour,
    J’arrive et poste ici après avoir postĂ© sur Paypal suite Ă  une recherche sur les compresseurs JS :-) Quelle tarte je suis!
    J’ai survolĂ© les sources. Tiens! Pas de « parser ». Moi aussi, je refais ce qui existe dĂ©jĂ , pour le plaisir de faire et continuer Ă  apprendre. Je me suis donc « amuser » Ă  « parser » du PHP. Que ceux que ça intĂ©ressent se manifestent…
    Je vais me répéter: Merci pour ces sources, et à bientôt peut-être.
    Patrick

  6. XoraX

    Serru hĂ©site pas Ă  poster un lien, je kick seulement lorsque c’est commercial ou sans interet :)

Laissez un commentaire :