ntfs-3g ou comment écrire en ntfs

Posté le Mardi 13 mars 2007 à 5 h 58, Read it in english with Google

C’est tout nouveau et c’est stable, c’est ntfs-3g, la troisi√®me g√©n√©ration de driver d’√©criture en ntfs.

Vous n’√™tes pas convaincu ? Sachez que ntfs-3g sera inclu dans Feisty Fawn, la prochaine version d’ubuntu qui sortira fin avril.

Pour l’installer sur Ubuntu c’est simple, suivez le tuto sur ubuntu-fr en se qui concerne l’installation des d√©p√īts dans sources.list.

Si vous avez Edgy, vous devez quand m√™me installer un d√©p√īt avec main-all car la version modifi√© de pmout est indispensable pour monter les partitions NTFS des p√©riph√©riques USB.

Ensuite je vous conseille plut√īt d’installer ntfs-config :
sudo apt-get install ntfs-config
Puis ouvrez le avec la commande ntfs-config cochez les options qui vous interressent (pas compliqué il y en a 2).

Normalement à partir de là, si vous démontez et remontez les partitions de vos disques durs internes, vous devriez déjà pouvoir lire et écrire en ntfs :)

Ensuite il suffit de redémarrer pour que ntfs-3g fasse de même avec vos disque durs externes.

Attention: ntfs-config modifie votre fichier /etc/fstab qui contient le d√©tail de montage de vos disques. Si vous avez √©ffectuez des changement pas tr√®s r√®glementaire il vaut mieux suivre la m√©thode manuelle d√©crite sur le wiki. Cela dit je n’es eu aucun probl√®me et je l’avais modifi√© pour qu’il prenne en compte mes disques ntfs avec le driver par defaut, et ne vous inqui√©t√© pas, le programme fait une copie du fichier.

Laissez un commentaire :