Quercus : php5 sur java

Posté le Mardi 19 décembre 2006 à 9 h 53, Read it in english with Google

un nouvel engine PHP5 vient de sortir entièrement écrit en java!
Quercus est le moteur de Zend réécrit en java, ce qui devrait permettre d’inclure des script PHP 5 dans des applications JSP voir même dans des prog java.

Le moteur est très perfomant et même plus que celui de Zend apparemment, et sachant que java est beaucoup plus maniable que du C, beaucoup d’extensions devraient voir le jour, mais uniquement sous java. On peut déjà faire tourner les appli en php5 comme mediawiki, phpbb, phpMyAdmin ….

Seulement tout ça fait un peu peur… Si les hébergeurs grands public commencent à mettre en place des serveurs PHP5 sous JSP, et que l’on distingue des différences entre l’interprèteur de Zend et celui de Caucho… ça risque de faire une sacré salade dans la communauté… Il faut que ce nouveau moteur se plie totalement aux exigences de Zend et au dévelloppement de PHP quitte a même y reproduire les bugs sinon se sera la fin on verra émmerger des appli en PHP écrit pour JSP ou pour ZEND… et on va se retrouver dans le même modèle de dev que javascript dans l’ancien temp…

J’en vient même à me demander si la communauté PHP ne va pas virer complètement sa feuille de route sous java dans le futur se qui ne serait pas une mauvaise chose. Mais qu’est-ce que je dis, évidemment qu’il vont virer sous java! le C c’est trop vieux maintenant.
Bon faut encore que ça fasse ses preuve quand même cette histoire, on en reparle…

Une réponse à “Quercus : php5 sur java”

  1. billyboylindien

    Et paff php sur mon pocket pc aussi …

Laissez un commentaire :