arret du 118 818 de Free à cause d’Allô Bottin, qui ne reconnait pas les faits

Posté le Mardi 9 janvier 2007 à 16 h 17, Read it in english with Google

Comme vous le savez, le 181 818, l’annuaire téléphonique gratuit de free à été fermé il y a moment.

C’est bien à cause d’Allô Bottin (118 007) qui a engagé une action en justice pour concurrence déloyale et publicité mensongère. Ce dernier tente de se discrédité de cette responsabilité.

L’appel vers le 118 818 été bien gratuite pour tout les utilisateurs appelant avec France Télécom ou Free (via la FreeBox) mais il était taxé sur les autre opérateurs mais pas surtaxé. Des rumeurs disent que Free utilisait aussi des systèmes de redirection préférentielle : vous cherchez un hotel on vous oriente sur celui qui nous sponsorise. Procédé ingénieux utilisé par les plus grand comme Google.

Le 118 818 est donc fermé à jamais. Même le juge sur l’affaire a proclamé Free coupable en déclarant que cette offre « n’est pas gratuite, le consommateur étant facturé par Free pour toutes les communications qui suivent la mise en relation, toutes les communications de l’annuaire inversé, tous les appels effectués à partir d’une ligne de téléphone fixe autre que France Télécom ou d’une Freebox, tous les appels effectués à partir de téléphones mobiles ». Déjà ça voulait dire aussi que si vous appelié 118 818 à partir d’une ligne FT, vous pouviez téléphoner gratuit, et ça ça à du encore moins plaire à certains…
Vive la justice française. Un service gratuit pour 95% des utilisateurs voir plus, un opérateur anciennement nationnal viens fourré sont nez dedans et tout le monde l’aclame.

Allez je déclare officielement la lecture de ce Blog gratuit!! Merde j’ai des pub et à part le regarder de chez mc do vous payé quand même votre abonnement internet. Bon ben alors je dois fermer le blog…

Laissez un commentaire :